UZA 2014
31 juillet 2013

31 juillet - Corona / Fontana

France ou Californie, je ne change pas mes habitudes, me voilà debout avant tout le monde. Le reste de la famille me rejoint bien vite et nous voilà face à un petit déjeuner comme nous les aimons tant : pomme de terre, bacon, œufs, toasts. Qu’est ce que...
1 août 2013

1 aout - Las Vegas

Aujourd’hui c’est le départ pour Las Vegas. Après cette petite pause famille pour nous mettre en confiance et dans l’ambiance californienne, voilà que notre road trip commence. Après 4h de route avec une chaleur intense malgré la clim, nous voilà enfin...
4 août 2014

4 aout - Grand Canyon - Moab

6h, le ciel paraît dégagé, avec un peu de chance notre vol en hélicoptère va pouvoir être maintenu. Quentin n’est pas au courant. Une fois arrivés à l’aéroport, nous avons droit à un cri de joie de Quentin qui comprend ce que nous allons faire. Il est...
6 août 2014

6 aout - Arches

By Quentin : Le matin Axel a loué un VTT et est allé se promener vers Arches. Pendant ce temps, maman et moi avons fait un plouf dans le spa. L’après midi, nous sommes allés voir une arche à Canyonlands. Aujourd’hui, nous aussi avons fait les bidochons...
10 août 2014

10 aout - rabbit creek

Aujourd’hui, c’est la journée hors piste. Bon d’accord c’est pas bien, il faut faire attention aux animaux sauvages et aux sols fragiles, mais promis, nous serons prudent. Nous suivons avec attention les conseils de certains bloggeurs qui indiquaient...
11 août 2014

11 aout - Old Faithful

Aujourd’hui, on joue les touristes de base, la fatigue d’hier se fait ressentir. La voiture restera au parking et nous nous baladerons tranquillement dans les alentours de notre mini chalet. Le matin, promenade sur les pontons, on voit des éruptions de...
13 août 2014

13 aout - On the road again...

Eagle Ridge Ranch - Elko : 660km - 6h35 Une journée sur la route. Heureusement, en arrivant à l'hotel, on s'offre une petite séance de détente, piscine pour Quentin et moi, salle de sport pour Axel qui pour la première fois court sur une machine. Après...
17 août 2014

17 aout - Yosemite - Mariposa Grove

Aujourd’hui, changement de décor, nous allons voir Tuolumne grove, un bois de séquoias avec des séquoias géants. Nous quittons assez tôt le Yosemite Lodge en direction de Tuolumne. Après une bonne demi heure de route, nous voilà arrivé sur les lieux....
16 août 2014

16 aout - YosemiteValley

Aujourd’hui, nous allons essayer de laisser la voiture au parking. Réveil de bonne heure, pour aller marcher dans la vallée en évitant d’être noyés dans un troupeau de touriste. Après repérage sur la carte, direction Mirror Lake, qui évidemment, est asséché...
15 août 2014

15 aout - Yosemite - Gaylor Lake

Nous voilà prêts pour attaquer Yosemite. Après un plein d’essence au tarif exorbitant et quelques courses pour le petit déjeuner du lendemain, nous quittons Bridgeport. Nous entrons dans Yosemite par la Tioga road, fermée l’hiver, c’est très joli. Beaucoup...
12 août 2014

12 aout - Yellowstone - Canyon

Aujourd’hui, réveil de bonne heure, nous voulons faire le Grand Canyon of the Yellowstone. Nous arrivons à la cafet un peu avant 8h et…. elle est fermée. Zut ! Pas de lève tôt à Yellowstone ? Nous finissons par trouver un espèce de stand qui vend des...
9 août 2014

9 aout - Yellowstone 1

Après un repas très moyen à la cafet de Grant village, premier contact avec le parc. Nous faisons le tour des bassins et geyser (malheureusement sans éruption) de West Thumb, la partie ouest de Yellowstone Lake. C’est déjà très beau, tous ces bassins...
7 août 2014

7 aout - Moab3

Ce matin, réveil de bonne heure. Nous avons rendez-vous à 8h pour faire du rafting sur le Colorado. Après un petit déjeuner bien consistant, nous voilà prêts à embarquer dans le bus qui nous conduira à notre point de départ. Le trajet nous paraît très...
5 août 2014

5 aout - Activités à Moab

By Quentin : Nous avons survolé Canyonlands en avion. Les paysages étaient magnifiques. Même si l’avion était petit, en volant il nous offrait une vue spectaculaire. Nous avons pu voir tout ce que nous ne pouvons pas faire à pieds ou en voiture. J’ai...
30 juillet 2013

30 juillet - Toulouse-LA

Départ de Toulouse, escale à Madrid. Vol réservé via expédia. Toulouse 10h15- Madrid 11h35 Madrid 12h45 - LAX 16h30 Location de voiture : Réservé par rentalcars, chez Dollar. Ca y est, c’est le grand jour. Quelques angoisses tout de même, pour Axel c’est...
3 août 2014

3 aout - Las vegas - Grand Canyon

Aujourd’hui, pas de temps à perdre, après un petit déjeuner super copieux, nous partons vers l’Arizona. Première étape : Seligman, sur la route 66. Petit village authentique, avec des gens très aimable. De manière générale, nous sommes surpris par l’amabilité...
2 août 2013

2 aout - Las Vegas

Ce matin on reste à l’hôtel ! Besoin de calme et de repos, alors on file tout les trois se prélasser à la piscine. Il y a seulement nous et un couple avec deux enfants. Ce Best Western a Henderson est plutôt sympa, très bon standing, probablement le plus...
19 août 2014

19 San Franciso

En route pour San Francisco ! Après un réveil et un petit déjeuner de bonne heure, nous voilà prêts pour affronter 3h30 de route, dont presque 1h de bouchon pour accéder à SF. Et voilà que nous nous trompons d’hôtel… Bon, finalement, nous voilà assez...
20 août 2013

20 aout - Cote Ouest

SF - Ventura par la côte : 616km - 7h15 Monterey Big sur Best Western Ventura 708 E Thompson Boulevard Ventura, California, 93001-2916, US Phone: 805/648-3101
22 août 2014

22 aout - Fontana

Journée à définir Nuit : Fontana
23 août 2014

23 aout - Le retour...

Grasse mat. Retour à LAX LA - Madrid - 18h10 - 14h30 (+1 jour) Finnair 5652 Opéré par OPERATED BY IBERIA -- IB6170 / Terminal B - Terminal 4s Madrid - Toulouse - 17h05 - 18h20 / Terminal 4 - Terminal B Iberia 8770 Opéré par OPERATED BY AIR NOSTRUM
21 août 2014

21 aout - LA

Visite de la ville. A définir. Nuit : Fontana
8 août 2014

8 aout - Moab - Jackson

Que la route est longue pour approcher le Yellowstone… Nous voilà enfin arrivés à Jackson pour la pause diner et rodéo, demain matin, nous ferons la portion restante pour arriver au Yellowstone National Park.
14 août 2014

14 aout - Sur la route de Yosemite

Encore une longue journée de route. Ce soir, on dort dans une caravane, c’est moins chic que le Best Western, mais c’est économique et bien placé. Aujourd’hui, le moment de détente après la route c’est un pique-nique au bord du lac, au calme, avant de...
18 août 2014

18 aout - Yosemite

Pas grand-chose aujourd’hui. Nous avons fait la grasse matinée, trainé un peu au cottage, fait une heure de route pour visiter Mariposa où nous avons déjeuner, et nous sommes revenus nous ressourcer au cottage.