UZA 2014

LAX

Grasse mat.

Retour à LAX

LA - Madrid -  18h10 - 14h30 (+1 jour)

Finnair 5652 Opéré par OPERATED BY IBERIA -- IB6170   /   Terminal B  - Terminal 4s

Madrid - Toulouse  -  17h05 - 18h20  /  Terminal 4  -  Terminal B

Nuit : Fontana

19 août 2014

19 San Franciso

En route pour San Francisco ! Après un réveil et un petit déjeuner de bonne heure, nous voilà prêts pour affronter 3h30 de route, dont presque 1h de bouchon pour accéder à SF.

Et voilà que nous nous trompons d’hôtel… Bon, finalement, nous voilà assez vite au bon endroit. Enfin !

Tout de même, c’est une ville extrêmement chère. L’hôtel le plus cher du séjour, 45 dollars de parking à rajouter, même les chaînes de restaurants sont plus chères ici.

Après toutes les formalités, on se lance enfin dans notre  seule activité programmée pour la journée : la balade en bateau. Aujourd’hui, ça sera « promène-couillon » dans la baie de San Francisco, le long d’Alcatraz et sous le Golden Gate Bridge qui cette fois est bien réel et pas détruit dans un film catastrophe. Nous aurons même droit  aux dauphins derrière et devant le bateau, et  à une mouette qui est venue s’installer à côté de nous pour la quasi-totalité de la balade. Nous pensons figurer sur beaucoup de photos aujourd’hui, car tous les touristes sont venus à côté de nous pour photographier la mouette et se prendre en photo avec elle… Elle est devenue l’attraction principale pour certains, et une pintade blonde l’a même nourrie avec des Oréos au chocolat et s’est faite piquer les doigts (bien fait ! ).

C’était sympa, et Axel n’a même pas été malade. Youpi !

Après un déjeuner au Denny’s en bas de l’hôtel, nous nous lançons à la recherche du Guitar Center. Nous croisons deux fois la célèbre Lombard Street, vraiment impressionnante, et nous en remontons une similaire. Les rues pentues de San Francisco sont vraiment surprenantes (nous pensons bien 35-40% d’inclinaison), et sans mes bâtons de randonnée, mes chevilles et mes genoux ont soufferts ! Même si nous avions vu ce type de rues en photo, c’est quand même spectaculaire de voir les voitures s’élancer pour pouvoir monter, les voitures garées penchées et les maisons construites exprès pour être de niveau.

Une fois notre balade en ville terminée, nous nous accordons une mini pause-sieste à l’hôtel, avant de repartir sur le port, pour voir le quai 39 avec les lions de mer. Fisherman’s wharf est quand même bourré de touristes avec un nombre impressionnant de magasins tenus par des hindous ou des chinois, qui vendent tous les même merdouilles « Made in China » tous les deux mètres. On se croirait au Perthus.

Notre journée se termine au Pier 39 avec un diner au Hard Rock Café.

18 août 2014

18 aout - Yosemite

Pas grand-chose aujourd’hui. Nous avons fait la grasse matinée, trainé un peu au cottage, fait une heure de route pour visiter Mariposa où nous avons déjeuner, et nous sommes revenus nous ressourcer au cottage.

17 août 2014

17 aout - Yosemite - Mariposa Grove

Aujourd’hui, changement de décor, nous allons voir Tuolumne grove, un bois de séquoias avec des séquoias géants.

Nous quittons assez tôt le Yosemite Lodge en direction de Tuolumne. Après une bonne demi heure de route, nous voilà arrivé sur les lieux. Nous ne sommes pas seuls mais ce n’est pas non plus très peuplé.

La descente du parking vers le bois est assez raide, j’imagine déjà avec angoisse la remontée. Encore une fois, nous croisons des tas d’écureuils en chemin.

Les séquoias sont vraiment impressionnants. Nous en voyons de deux sortes différentes, dont une avec une écorce très spongieuse. On se sent tout petits à côté d’eux.

Après la difficile remontée jusqu’à la voiture, c’est l’heure du pique nique. Encore une salade… (on commence à saturer…)

L’après midi, en route vers Coulterville où nous passerons deux nuits avant d’aller à San Francisco. Coulterville est un très petit village. Nous avons l’impression de nous retrouver au cœur de l’Amérique profonde, dans des lieux paumés, un peu comme dans l’Idaho, même si nous sommes quand même en Californie.

Nous profitons du petit cottage que nous avons loué pour passer une soirée tranquille et prendre l’air sur la terrasse.

16 août 2014

16 aout - YosemiteValley

Aujourd’hui, nous allons essayer de laisser la voiture au parking. Réveil de bonne heure, pour aller marcher dans la vallée en évitant d’être noyés dans un troupeau de touriste.

Après repérage sur la carte, direction Mirror Lake, qui évidemment, est asséché l’été, comme d’autres points d’eau du Yosemite National Park. C’est une marche plutôt tranquille, sans dénivelé, et sans grand intérêt non plus si ce n’est que la rencontre avec des animaux : écureuils, oiseaux bleus à crête et bambi et sa famille.

Pour le retour, la matinée est déjà bien avancée, et l’espèce que nous croisons le plus est le touristus cretinus, les plus dangereux étant ceux qui font des zigzags avec leur vélos de location sans frein qu’ils ne maîtrisent pas, heureusement, ce n’est pas la majorité.

La deuxième partie de la journée, se compose d’un temps de repos à l’hôtel et d’une grosse sieste. Comme ça, nous sommes en forme en fin de journée, pour aller voir le fameux point de vue sur Yosemite Valley : Glacier Point. Bon, cette fois, pas le choix, il faut prendre la voiture.

Après une longue route sinueuse, nous y voilà. C’est vrai que le point de vue est exceptionnel, on y voit le Half Dome et toutes les autres formations granitiques, ainsi que la vallée et les forêts, et même une cascade non asséchée (miracle !).

Une salade nous attend dans le coffre de la voiture, mais nous renonçons à la manger ici, il y a trop de monde. Sur  la route, nous avons repéré un petit coin avec une vue pas mal non plus et un petit espace pour garer quelques voitures. Nous allons tenter notre chance là-bas.

Dès que nous nous installons, une famille débarque au grand complet, tant pis, nous ferons avec !

Le repas terminé et la famille partie, nous nous emballons dans les couvertures gracieusement prêtées par la cousine avant notre départ, pour attendre l’apparition des étoiles. Nous avons bien fait d’attendre, le ciel est remplit d’étoiles, on distingue bien la voie lactée et nous avons même droit à quelques étoiles filantes. Axel s’amuse avec son application qui permet de repérer les différentes constellations. C’est une soirée originale et très sympa pour tout le monde, de plus est, instructive. Grâce à l’application, même Quentin arrive enfin à distinguer des constellations.

Même si Quentin ne veux plus partir, nous quittons les lieux car il commence à faire froid  et il y a quand même une heure de route pour rentrer à l’hôtel et Axel va devoir conduire, une fois de plus.

Bilan : encore une bonne journée, mais… toujours pas d’ours !

15 août 2014

15 aout - Yosemite - Gaylor Lake

Nous voilà prêts pour attaquer Yosemite. Après un plein d’essence au tarif exorbitant et quelques courses pour le petit déjeuner du lendemain, nous quittons Bridgeport.

Nous entrons dans Yosemite par la Tioga road, fermée l’hiver, c’est très joli. Beaucoup de roches et de prairies, pas de séquoias en vus.

Nous faisons notre balade de la journée, le Gaylor Lake.

KAT_0652

La montée est rude et la descente encore plus, mes chevilles s’en souviendront…  Quentin s’est régalé de voir autant d’animaux de si près, des pikas, des écureuils et même une marmotte peu farouche qui s’est laissé tirer le portrait. On est bien loin de nos forêts françaises, aux animaux rares et craintifs.

Après quelques heures dans la nature, nous reprenons la route à la recherche d’un repas. Ca tombe bien, j’avais repéré sur internet un camping pas loin. Manque de bol, la dinner room est ouverte que le matin et le soir…

Ok, il y a un autre site pas très loin, White Wolf, nous allons tenter notre chance.  Zut, fermé aussi. Bon, et bien nous n’avons plus le choix, c’est avec le ventre creux que nous nous lançons vers la Yosemite Valley, où nous espérons trouver à manger à Yosemite Village. C’est quand même à une heure de route… Désormais, nous le saurons, à Yosémite, c’est pique-nique !

KAT_0659

Enfin arrivés, nous sommes agréablement surpris par la chambre, plutôt spacieuse, confortable et avec un petit balcon idéal pour un petit repas du soir. Nous sommes moins enchantés par les parkings bondés et les touristes qui grouillent partout.

Après avoir investi les lieux, nous pouvons enfin nous consacrer à la recherche du repas. Ouf, un fast food est ouvert juste en face de notre chambre. C’est cher et vraiment pas fameux, mais il fallait bien se remplir le bidou. Pour les autres repas, ça sera salade à emporter.

Après une petite sieste, nous partons à pieds, faire les touristes à Yosemite Village. Visitor Center, boutique de souvenirs, cartes postales : le parcours classique !

Comme prévu, le soir c’est salade sur le balcon, en observant les petits écureuils toujours aussi rigolos. Même si ces petites bêtes sont partout, on prend toujours autant de plaisir à s’arrêter pour les observer et les photographier. Quentin ne les quitte pas des yeux, mais il se contentera d’en avoir un en peluche.

14 août 2014

14 aout - Sur la route de Yosemite

Encore une longue journée de route. Ce soir, on dort dans une caravane, c’est moins chic que le Best Western, mais c’est économique et bien placé.

Aujourd’hui, le moment de détente après la route c’est un pique-nique au bord du lac, au calme, avant de faire un gros dodo.

13 août 2014

13 aout - On the road again...

road2

Eagle Ridge Ranch - Elko  :   660km  - 6h35

Une journée sur la route. Heureusement, en arrivant à l'hotel, on s'offre une petite séance de détente, piscine pour Quentin et moi, salle de sport pour Axel qui pour la première fois court sur une machine. Après toute cette routen ça fait du bien. Surtout que demain... ça recommence pour se rapprocher de Yosemite...