Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZA 2014
16 août 2014

16 aout - YosemiteValley

DSC_1613

Aujourd’hui, nous allons essayer de laisser la voiture au parking. Réveil de bonne heure, pour aller marcher dans la vallée en évitant d’être noyés dans un troupeau de touriste.

Après repérage sur la carte, direction Mirror Lake, qui évidemment, est asséché l’été, comme d’autres points d’eau du Yosemite National Park. C’est une marche plutôt tranquille, sans dénivelé, et sans grand intérêt non plus si ce n’est que la rencontre avec des animaux : écureuils, oiseaux bleus à crête et bambi et sa famille.

Pour le retour, la matinée est déjà bien avancée, et l’espèce que nous croisons le plus est le touristus cretinus, les plus dangereux étant ceux qui font des zigzags avec leur vélos de location sans frein qu’ils ne maîtrisent pas, heureusement, ce n’est pas la majorité.

La deuxième partie de la journée, se compose d’un temps de repos à l’hôtel et d’une grosse sieste. Comme ça, nous sommes en forme en fin de journée, pour aller voir le fameux point de vue sur Yosemite Valley : Glacier Point. Bon, cette fois, pas le choix, il faut prendre la voiture.

Après une longue route sinueuse, nous y voilà. C’est vrai que le point de vue est exceptionnel, on y voit le Half Dome et toutes les autres formations granitiques, ainsi que la vallée et les forêts, et même une cascade non asséchée (miracle !).

DSC_1657

Une salade nous attend dans le coffre de la voiture, mais nous renonçons à la manger ici, il y a trop de monde. Sur  la route, nous avons repéré un petit coin avec une vue pas mal non plus et un petit espace pour garer quelques voitures. Nous allons tenter notre chance là-bas.

Dès que nous nous installons, une famille débarque au grand complet, tant pis, nous ferons avec !

Le repas terminé et la famille partie, nous nous emballons dans les couvertures gracieusement prêtées par la cousine avant notre départ, pour attendre l’apparition des étoiles. Nous avons bien fait d’attendre, le ciel est remplit d’étoiles, on distingue bien la voie lactée et nous avons même droit à quelques étoiles filantes. Axel s’amuse avec son application qui permet de repérer les différentes constellations. C’est une soirée originale et très sympa pour tout le monde, de plus est, instructive. Grâce à l’application, même Quentin arrive enfin à distinguer des constellations.

Même si Quentin ne veux plus partir, nous quittons les lieux car il commence à faire froid  et il y a quand même une heure de route pour rentrer à l’hôtel et Axel va devoir conduire, une fois de plus.

Bilan : encore une bonne journée, mais… toujours pas d’ours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité