Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZA 2014
12 août 2014

12 aout - Yellowstone - Canyon

Aujourd’hui, réveil de bonne heure, nous voulons faire le Grand Canyon of the Yellowstone. Nous arrivons à la cafet un peu avant  8h et…. elle est fermée. Zut ! Pas de lève tôt à Yellowstone ?

DSC_1300

Nous finissons par trouver un espèce de stand qui vend des gâteaux et boissons chaudes. Ca fera l’affaire.

Equipés de ma brochure à 50ct et du GPS, en route pour Canyon Village.

Sur la route, nous croisons enfin un bison solitaire, qui marche nonchalamment le long de la route. En fait, ce n’était qu’une introduction, car au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Hayden Valley, nous en croisons de plus en plus. Des bisons sur la route, des bisons sur le bas côté, des bisons dans les prairies. Bref, Axel qui voulait en voir est servi, pour une fois, ils ne sont pas dans son assiette mais bel et bien vivants !

Ils sont quand même impressionnants à observer, surtout le troupeau qui était sur le bas côté, que nous avons pu regarder un bon moment. Nous avons eu droit à une charge du mâle dominant sur un autre spécimen, puis le mâle dominant est allé faire des avances à une « bisonne » non loin de là.

Nous avons aussi croisé un cerf qui se promenait dans la forêt aux abords de la route.

Première étape, nous nous garons à Brink of the Lower Falls et empruntons un sentier assez raide pour descendre voir la cascade. Nous voilà juste au dessus de Lower Falls (énorme cascade), la chute est impressionnante. Petite séance photo. Et maintenant, il faut remonter tout ça… heureusement pour moi que j’ai mes bâtons de marche car ça grimpe drôlement. Axel monte à son rythme et Quentin reste avec moi, nous nous retrouvons tous les trois en arrivant en haut.

Deuxième étape, la rando…

Direction Inspiration Point ou nous laisserons la voiture. Vu d’ici le canyon prend des teintes rose et jaune vraiment magnifiques. C’est dommage que la luminosité ne soit pas bonne poru les photos. Et oui, j’avais bien lu qu’il valait mieux photographier la rive nord dans l’après midi pour ne pas être gêné par le soleil, mais pour nous, c’était quand même mieux d’assurer la rando le matin et de faire la route et se reposer l’après midi. Tant pis pour les photos, le principal étant de profiter de ce splendide paysage sur le moment.

DSC_1352

Après Inspiration Point, nous suivons le sentier de randonnée appelé North Rim Trail, qui commence par une balade en fôret. Après avoir fait quelques pas et laissé derrière nous les gens garés sur le parking uniquement pour le point de vue, nous nous retrouvons à nouveau seul. Peut être parce qu’il est encore tôt et que ce secteur est plus photogénique l’après midi.

Après le passage en fôret, nous revoilà au bord du canyon. Des points de vue magnifiques, mais cette fois, sans touristes. La Yellostone River et son canyon juste pour nous. La randonnée se poursuit ainsi, avec de nombreuses vues sur le canyon jusqu’à Grand View point et Lookout Point, ou nous voyons un nid de « Osprey » (des faucons je suppose) avec deux bébés et un parent posté non loin du nid.

Nous avons déjà pas mal marché, mais je sais que si nous descendons la Red Rock Trail, nous aurons un beau point de vue sur la Lower Falls, alors… on y va !

Une fois de plus, descente très raide et je pense déjà à la remontée… mais bon, je suis spure que ça en vaut la peine, alors, on continue. Enfin en bas. Ouah, quelle est belle cette cascade, avec ce canyon tout coloré autour. Seul un couple se trouve au moint de vue et nous demande de les prendre en photo avec la cascade derrière. Ok, mais je saute sur l’occasion pour leur demander la même chose.  Et voilà qu’on se fait tirer le portrait avec Lower Falls en arrière plan. Le couple repars et nous pouvons admirer seuls un moment le paysage.

Grand soulagement d’être arrivé au bout de notre parcours, maintenant, il faut faire le retour. Là, Quentinou propose de faire du stop, mais je le motive, ça ne grimpe qu’au début, pour retourner jusqu’à Lookout Point, après c’est presque plat, ça ira tout seul (…dit-elle à moitié convaincue…).

Après la difficile remontée, de Lookout Point à notre point de départ, c’est vrai que ce n’est pas bien difficile. D’ailleurs Quentin reconnaît qu’il préfère se fatiguer au bord d’un si beau canyon plutôt que de se reposer à Perpignan.

Ouf, nous voilà au parking, Quentin et moi avons les pieds qui fument, les claquettes sont les bienvenues !

Nous décidons de reprendre la route avant de manger pour nous arrêter prendre le repas à West Yellowstone, plus de choix et meilleur pour le même prix. Mais ce n’est pas facile de se faire servir à 14h30 ici, même si c’est super touristique.

Finalement, nous trouvons un bar restaurant qui nous accepte, même si c’est pas le top pour le prix, on fait avec.

Et nous revoilà partis, au revoir Yellowstone. Nous passons la nuit dans l’Idaho, à Island Park, prêts pour la longue route qui nous attend  le lendemain. En arrivant au ranch ou nous dormons, bonne surprise, notre chalet est grand et très beau, dans une petite forêt et nous avons un spa sur notre terrasse. Quentin et moi ne résistons pas à l’envie de nous poser un peu dans le spa, en terrasse, au milieu de la forêt. Si c’est pas la classe ça…

Le soir, c’est un peu la galère pour trouver un restau. C’est vraiment le bout du monde ici. Deux restaurants fermés dont un à vendre, routes en terre pourries, petites maisonnettes perdues… pas très civilisé comme endroit.

Nous finissons par trouver une station essence pour acheter du café, du lait et jus d’orange pour le petit déjeuner du lendemain matin dans notre petit chalet, et un petit restaurant ouvert (oh joie !) avec très peu de monde (encore mieux !).

Après ça, retour au ranch pour un repos bien mérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité