Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZA 2014
31 juillet 2013

31 juillet - Corona / Fontana

 

DSC_0140France ou Californie, je ne change pas mes habitudes, me voilà debout avant tout le monde. Le reste de la famille me rejoint bien vite et nous voilà face à un petit déjeuner comme nous les aimons tant : pomme de terre, bacon, œufs, toasts. Qu’est ce que c’est bon ! Quentin préfère rester sur le « continental breakfast », mais ils ont aussi de quoi le faire fondre… Un gros pot de nutella avec des tartines rondes.

Après ce premier plaisir de la journée, nous sommes en forme pour attaquer notre visite du jour : la Fender Factory.

Pour Axel c’était inconcevable d’être si près de l’usine qui fabrique toute les guitares « American standard » et de ne pas y aller. Nous voilà donc partis avec notre guide, dans un groupe de 24 personnes, équipés de lunettes de protection et casque pour entendre correctement le guide, pour une heure de visite. Quentin très curieux comme toujours s’intéresse à tout. Même s’il ne comprend pas un mot de ce que dit le guide, il utilise son sens de l’observation pour comprendre ce qu’il voit et remarque même des tas de guitares qui transitent au dessus du plafond de grillage. Axel, reconnait le vocabulaire technique des guitares et ses connaissances l’aident à comprendre une partie de la visite. Quant à moi, je suis cantonnée au rôle de photographe. Ca tombe bien, dans une usine, il y a de quoi faire ! J’essaie aussi de suivre les explications du guide, mais il parle non-stop pendant une heure, alors… Mon pauvre petit cerveau n’est pas capable d’autant de concentration !

Après un petit passage par le « shop », nous voilà repartis pour la maison où un lunch nous attend.

Après midi shopping. Et oui, ce n’est pas la meilleure partie du voyage, mais il faut passer par là, il y a toujours quelques bricoles à acheter pour le voyage.

DSC_0195

Tout de même, pour joindre l’utile à l’agréable, notre cousine propose à Quentin un passage au Lego Store. Ses yeux se sont mis à pétiller, et même si nous étions fatigués, nous n’avons pas eu le cœur de dire non. Les prix étant plus intéressants qu’en France et que sur internet, nous l’avons autorisé à se faire plaisir.

Encore une journée bien remplie, mais cette fois Quentin est en forme et il partage le repas du soir avec ses cousins. Les trois enfants s’entendent à merveille et ne cesse de jouer. La grande est équipée d’un traducteur, Quentin fait preuve de beaucoup de concentration pour ressortir les quelques mots qu’il connait et vient parfois me demander de l’aide, mais dans l’ensemble la communication passe très bien. Aujourd’hui, Quentin est même parti dans leur voiture plutôt que dans la notre.

Je m’entends aussi très bien avec Angela et nous avons déjà des idées de prochain voyage…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, l'usine Fender....
F
Cool que ça se passe bien pour vous!!<br /> <br /> Trop sympa les photos dans l’usine Fender.
F
Hi, i hope that the fligt was not too hard!!!<br /> <br /> Kisses and enjoy good!!
Publicité