Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UZA 2014
30 juillet 2013

30 juillet - Toulouse-LA

 

Départ de Toulouse, escale à Madrid. Vol réservé via expédia.

Toulouse 10h15- Madrid 11h35          Madrid 12h45 - LAX 16h30 

 

Location de voiture : Réservé par rentalcars, chez Dollar.

 

IMG_1687

Ca y est, c’est le grand jour. Quelques angoisses tout de même, pour Axel c’est le passage à la douane, pour moi c’est le transfert des bagages et la récupération de la voiture de location.

Après une nuit passée à Toulouse pour être sûrs de ne pas rater l’avion, nous voilà à 7h10 à l’aéroport, comme l’indiquait Ibéria sur le mail. Seulement voilà, il n’y a personne et le guichet est fermé. Ouverture du guichet vers 8h10. Grrr, on aurait pu rester au lit une heure de plus !!

Après un vol sans encombre, et une escale rapide à Madrid sans difficultés, nous voilà enfin dans le gros navion qui va nous faire survoler l’Atlantique.

VIDEO DU DECOLLAGE

IMG_1708

Quentin collé au hublot, c’est avec émotion qu’on quitte la terre. Un peu plus de douze heure de vol c’est long, mais pas autant que ce que je craignais. Quelques magazines, quelques parties de pendu, 2 siestes, les repas et les films et nous voilà déjà de l’autre côté de l’océan en train d’admirer les reliefs magiques de l’Utah. Le paysage est à couper le souffle, si le hublot n’était pas aussi sale, nous aurions pu faire des photos magnifiques…

Première source de stress envolée, nos bagages nous attendent sagement à l’aéroport. Ouf, pas besoin de se fatiguer en démarches pour pouvoir les récupérer.

Passage en douane ok, deuxième stress terminé.

Maintenant, parmi cette foule impressionnante et ces chinois qui attendent avec des petits panneaux, voilà que nous devons retrouver notre famille. Facile, ils nous ont repérés et viennent à notre rencontre. Pour Quentin et moi, c’est la première fois que nous les voyons, après un an de communication sur Facebook, mais c’est comme si on se connaissait déjà.

Le contact passe bien et je suis rassurée de ne pas être seule pour récupérer la voiture de location. J’ai tellement lu qu’ils essayaient au maximum d’arnaquer les touristes…

Finalement, pas de souci à l’agence de location, Dollar, la dame est plutôt sympa et n’essaie pas de me coller une assurance facultative qui coute la peau des fesses, elle ne me dit pas non plus que ma Master Card ne passe pas, on ne m’oblige pas à être compté comme second conducteur. Bref, aucun des déboires lu sur le net ne nous attend aujourd’hui. Je suis quand même contente d’avoir avec moi une cousine Californienne, car la guichetière parle très vite et j’ai du mal à comprendre son accent.

Une fois les bagages chargés dans notre petite Jeep, nous n’avons plus qu’à suivre les cousins et subir pas mal de  traffic jam  pour arriver à Fontana chez nos hôtes. Axel est soulagé, le code de la route n’est pas bien compliqué, et le volant est du même côté que chez nous. Il se sent beaucoup plus à l’aise que chez nos amis les british.

Après une bonne heure de route, grosse sieste pour Quentin, nous voilà at home, avec une famille accueillante et un bon repas qui nous attend. Ca fait du bien de ce poser un peu.

Le pauvre Quentin est épuisé, il file au lit sans manger, dans nos têtes de petits français, c’est 6 heures du matin, il est temps d’aller au lit, mais avec l’excitation, Axel et moi résistons au besoin de dormir et savourons ce premier repas en famille. Les conversations sont amusantes, le tonton parle français, la tatie et la cousine espagnol et anglais et le cousin anglais. Tout le monde y met du sien, et ça fini en baragouin de plusieurs langues pour essayer de bien se faire comprendre. C’est très amusant mais efficace, tout le monde parle avec tout le monde, même les enfants font un effort pour sortir quelques mots de français.

Après l’émotion de cette première journée, une grosse nuit de sommeil s’impose. Pas besoin de médicaments pour dormir aujourd’hui ! Sitôt la lumière éteinte, nous nous jetons avec grand plaisir dans les bras de Morphée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon voyage!!!!
Publicité